Un voygage récent avec mon père camionneur m’a amené de l’Ontario, au Canada, en Pennsylvanie, Illinois, New York, Indiana, et plus de six jours. J’ai pu voir beaucoup de petites villes des États-Unis, mais assis à travers de longues portions de route m’a laissé assez raide. J’ai commencé à penser à la façon dont je pourrais accomplir une activité physique sans distraire mon père ou sacrifier la sécurité – c’est-à-dire en travaillant tout en portant ma ceinture de sécurité.

J’ai commencé à faire du yoga régulièrement il y a un peu plus d’un an et je préfère le style Hatha: l’accent sur la respiration et la méditation, et l’équilibre entre force et flexibilité par le maintien des postures. J’ai adapté certaines des postures que j’ai apprises dans mes cours pour m’aider à relâcher la tension de ma colonne vertébrale, à étirer mes jambes et à relâcher le haut et le bas du dos dans le camion – mais elles peuvent être utilisées dans n’importe quel espace confiné: jeep, sièges d’avion, bus, cabines de bureau …

Voici quelques postures pour vous aider à rester souple lors de votre prochain voyage:

Pose de montagne

(Tadasana)

Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration. Se redresser. Avec les paumes vers le haut, reposez vos mains sur vos côtés ou sur vos jambes. Poussez les épaules vers le bas et sentez-vous allonger de la couronne de votre tête.

Si vous le souhaitez, expirez et penchez la tête vers la gauche pour sentir un étirement dans votre cou et votre trapèze. Inspirez, ramenez votre tête au centre et expirez pour incliner votre tête vers la droite.

 

Salutations au soleil assis

(Surya Namaskara)

Inspirez pour amener vos bras aussi haut que vous pouvez les obtenir. Expirez et amenez les mains à la position de prière. Laissez vos bras venir à vos côtés.

Inspirez, et avec un dos droit se pencher vers l’avant à la taille dans un pli vers l’avant. Expirez pour laisser la tête et les bras se détendre. Inspirez en revenant à une position assise et en glissant vos bras le long de vos côtés et dans les airs. Expirez à la position de prière.

C’est une salutation au soleil assis. Effectuez autant que vous le sentez à l’aise.

 

Crescent Moon Pose

(Ardha Chandrasana)

Assis tout droit, inspirez pour amener vos mains au-dessus de votre tête et attrapez votre poignet droit. Si vous n’avez pas assez d’espace, tenez votre coude droit et pliez vos bras. Expirez en se penchant à gauche de votre cage thoracique.

Assurez-vous que vos hanches restent à niveau et ne vous penchez que dans la mesure où cela vous convient. Vous devriez sentir l’étirement le long de vos obliques. Tenez-vous ici pour quelques respirations, puis sur votre inspiration revenir au centre. Expirez et penchez-vous de l’autre côté.

 

 

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *