Eagle Pose

(Garudasana)

Asseyez-vous droit, placez vos bras devant votre visage, plié à un angle de 90 degrés au niveau des coudes. Placez votre coude droit sous votre coude gauche et interlock vos bras de sorte que vous pouvez presser vos paumes ensemble. Si c’est trop pour vous, donnez-vous un câlin, les mains aux épaules. Éloignez vos épaules de vos oreilles et essayez de vous éloigner de vos coudes. Gardez vos bras supérieurs aussi parallèles au sol que possible.

Pour vos jambes, croisez la droite sur la gauche et accrochez votre pied droit derrière votre mollet, en serrant les cuisses ensemble. Cette pose aide la circulation sanguine et envoie du sang oxygéné du centre du corps vers les extrémités. Il renforce également les triceps, les épaules et les muscles du dos, tout en étirant le haut du dos. Inspirez en relâchant et respirez profondément avant de changer de bras et de jambes.

 

Twist de prière ou Pose de chaise torsadée

(Parivrtta Utkatasana)

Inhalez les mains dans la position de prière. En expirant, penchez-vous vers l’avant avec un dos droit (en gardant les bras en place) et accrochez votre coude droit à l’extérieur de votre cuisse gauche. Regarde tes orteils. Continuez à respirer, chaque fois que vous expirez en essayant de couler un peu plus profondément.

Assurez-vous de tordre de la colonne vertébrale, pas le cou. Regarde tes genoux; assurez-vous qu’ils sont même. Si un genou est plus en avant que l’autre, redressez-le. Les torsions sont parfaits pour lubrifier la colonne vertébrale avec du liquide synovial et étirer un dos raide.

Inspirez de retour au centre et expirez, en tournant de l’autre côté.

 

 

 

 

Pigeon Pose

(Eka Pada Rajakapotasana)

Soulevez votre jambe droite et placez votre cheville droite sur votre genou gauche. Votre tibia devrait être parallèle au tableau de bord. Fléchissez le pied de votre jambe droite pour protéger votre genou.

Expirez comme vous vous penchez en avant avec un dos droit. Vous devriez sentir un étirement dans les hanches, les cuisses extérieures et dans le bas du dos. Respirez et essayez de vous détendre dans cette position. Assurez-vous de retourner les côtés.

 

Demi Seigneur des Poissons assis

(Ardha Matsyendrasana)

Inspirez et asseyez-vous droit, les épaules loin des oreilles. Croisez votre jambe droite sur la gauche, si vous le pouvez.

 

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *